Après plusieurs années au sein de groupes de référence du secteur de l’assurance, M. Christophe Macré devient conseiller à la clientèle toutes branches chez AGF Phénix Assurances entre 1994 et 1997. Il exercera en qualité de courtier indépendant pour divers groupes caisses maladie de renom telles que Swica, Visana, Helsana, Concordia, Assura et Groupe Mutuel.
En 2011, il créé Conseils Santé Groupe SA, société inscrite auprès du Registre du commerce du canton de Fribourg, pour offrir à ses clients des solutions complètes et personnalisées dans le domaine des assurances, au travers d'une approche exigeante, fondée sur le conseil global, la proximité et la recherche de solutions adaptées et durables, répondant aux besoins spécifiques de chaque situation.
En 2013, son fils Kevin Macré crée sa propre société afin de développer son expérience professionnelle dans le domaine de l’assurance, sous la supervision et avec l’accompagnement de son père. Cette étape lui permet d’acquérir une vision globale du métier, tant sur les aspects techniques que relationnels, ainsi qu’une compréhension approfondie des attentes des clients.
En 2019, Kevin Macré rejoint Conseils Santé Groupe SA. La société décide alors d’élargir son champ de compétences en intégrant l’expertise fiscale à son offre, dans le but de proposer une véritable solution globale à destination des particuliers et des indépendants.
En 2021, la société réduit progressivement la représentation des caisses d’assurance maladie afin de concentrer les activités du groupe sur les domaines de la fiscalité, la prévoyance et l’épargne.
Cette transition s’achève en 2022, avec la fin de toute collaboration avec les prestataires de caisses maladie. Dès lors, Conseils Santé Groupe SA recentre son activité sur l’accompagnement fiscal des particuliers et des indépendants, en proposant des solutions structurées visant à optimiser, sécuriser et anticiper leur situation financière.
Dans ce cadre, le groupe intègre la prévoyance, la protection juridique et la protection du patrimoine comme outils complémentaires à la stratégie fiscale globale, notamment au travers de dispositifs tels que l’APG, l’APGM, l’IJM, et autres solutions adaptées aux objectifs à court, moyen et long terme de ses clients.
En 2025, M. Christophe Macré prend sa retraite tout en conservant un rôle d’administrateur du groupe, garantissant ainsi la continuité des valeurs, de la vision et de l’expertise qui ont façonné l’identité de la société.